La restauration

Nous disposons d’un service de restauration soucieux de proposer des menus de qualité.

Présentation du service

Le service est basé sur le multi choix qui propose :

• 8 à 9 entrées
  • 3 plats chauds comportant du poisson et de la viande, 1 féculent et 2 légumes verts.
  • 1 dessert sucré ou du fromage et, suivant les jours, un fruit.

Chacun doit disposer d’une carte rechargeable, la pointer à l’entrée du restaurant avant de prendre un plateau, des couverts, un verre et de se servir.

mms_img-1979460583 mms_img-59253646

mms_img858654071 mms_img-571276443

mms_img468429946

Photo d'un plateau

Exemple de menu proposé.

Les menus

Les menus sont établis par le Chef qui commande des produits auprès de fournisseurs agréés. Toutes les normes d’hygiène et de sécurité doivent être rigoureusement respectées. Des contrôles sont donc effectués depuis le camion jusqu’à l’assiette : c’est ce qu’on appelle la maîtrise sanitaire.

« Nous accueillons le midi jusqu’à 900 personnes, suivant les jours, le soir entre 80 et 100 car nous disposons d’un internat ».

mms_img1065839395

Les menus sont affichés dans différents endroits de l’établissement et sont donc facilement consultables.

Organisation des repas

« Nous disposons d’une formidable équipe, très compétente et dévouée qui s’investit dans le service et en assure la grande qualité. »

Avant les repas, le personnel de la restauration s’active. Les 4 cuisiniers préparent les aliments, d’autres personnes dressent les assiettes, s’occupent de la plonge, etc…

20140610_113730_resized

Un système de tri des différents déchets est mis en place. À la fin du repas, chacun doit déposer ses déchets non alimentaires (emballages, serviettes, plastiques, etc…) dans des poubelles adaptées tandis que les déchets alimentaires sont collectés pour être transformés en biogaz.

Paiement et tarifs

Le paiement se fait par prestation avec une carte rechargeable.

Le tarif 2017 à l’unité s’élève à 3.92 € pour les élèves et étudiants.

Informations Utiles