Campus Valentine Labbé - 41 rue paul doumer - 59110 LA MADELEINE
ce.0590122m@ac-lille.fr

Aiguill’Age – A Vous le Sup

Created with Sketch.

Aiguill’Age est un dispositif intégré au projet « A VOUS LE SUP ! » porté par l’Université de Lille.

Le lycée Valentine Labbé, en tant qu’établissement support du Campus des Métiers et des Qualifications excellence – Autonomie, Longévité, Santé (CMQe ALS), a mis en place ce dispositif d’orientation autour des métiers de la santé, du social, des biotechnologies et de la domotique. Il est à destination des élèves de 5e jusqu’à la Terminale afin de « Comprendre le monde de demain pour s’y projeter ».

Afin de leur permettre d’appréhender l’environnement en perpétuelle évolution dans lequel ils·elles évoluent, la maison « Aiguill’age » propose des actions pédagogiques innovantes visant à :

– Donner du sens au projet d’orientation de l’élève et à son parcours,
– Accompagner pour décoder et comprendre les enjeux de l’orientation,
– Ouvrir le champ des possibles par :

• Un accompagnement au développement personnel,
  • La levée des freins à l’ambition,
  • Un éclairage sur les métiers émergents et
  • Proposer des actions innovantes (escape game, time’s up, casques de réalité virtuelle, …)
==> Toutes les actions :