Le mot de Madame le Proviseure

Mot de la Proviseure

Doublement labélisé : Lycée des Métiers de la Biologie, de la Biochimie et des Biotechnologies, de la Santé et du Social et Campus des Métiers et des Qualifications dont nous sommes établissement support, l’établissement Valentine LABBE est fort d’une histoire et de traditions qui lui assurent des racines solides et un ancrage réel sur le territoire de la Métropole Européenne Lilloise.

Les actions portées par ce lycée, qui entre dans une phase de rénovation, se développent dans un climat de confiance. Confiance en la jeunesse qui fréquente l’établissement et qui vient y chercher une formation de qualité susceptible d’offrir des débouchés d’insertion professionnelle valorisants.

Exigence, ambition, ouverture et humanité sont les valeurs qui animent tous les personnels de l’établissement et guident leurs actions pour la réussite et l’épanouissement des élèves. L’établissement est résolument tourné vers l’avenir. Les équipes enseignantes savent donner du sens à leurs enseignements et encourager la motivation des élèves en pilotant des projets innovants, en cherchant toujours l’excellence pour tous et pour chacun.

Le lycée Valentine LABBE est un établissement ouvert qui veut profiter de la pluralité des regards et des expériences de tous les usagers et de sa communauté éducative. Ici tous les apprenants ; ceux de la formation continue, les apprentis, tous les lycéens, tous les étudiants trouvent leur place en tenant compte des potentialités et des qualités de chacun. Par son offre de formation structurée, diversifiée et cohérente, le lycée Valentine LABBE propose, pour tous, de vrais parcours de réussite dans les domaines porteurs d’emplois des Sciences, de la Santé et du Social.

Je vous remercie pour la confiance que vous nous témoignez.
Mme BERTOLOTTI
PROVISEURE