Sortie Pédagogique : Les élèves de 1ST2S1 à la cité de la  mode et la dentelle de Calais et le musée de Boulogne sur mer

Le 9 septembre 2022, les élèves de 1ST2S1 ont visité  la cité de la  mode et la dentelle de Calais et le musée de Boulogne sur mer.

La présentation des machines et de leur évolution, de dentelles et de tableaux, a illustré les cours de sciences sanitaires et sociales  et d’histoire.

C’est ainsi qu’ont été abordés :

• l’évolution des normes sociales, des conditions de travail et de vie des hommes, des femmes et des enfants dans le monde du textile et de la pêche,
  • la dentelle comme élément de distinction sociale et de guerre économique
  • la mécanisation.

Nous avons profité de l’occasion pour visiter aussi le département d’antiquité égyptienne du musée de Boulogne .

Cette visite a été exploitée en classe par l’étude  des normes sociales en sciences sanitaires et sociales  et par la création d’un diaporama par les élèves qui ont été invités à exprimer de manière synthétique ce qu’ils ont ressenti et ce qui les a marqués lors de la visite. Ils ont été ainsi initiés à l’utilisation de powerpoint.

diaporama final