Psychologues de l’éducation nationale

Les Psychologues de l’éducation nationale (PsyEN)

Éducation, développement, conseil en orientation

reçoivent les élèves et leur famille au lycée Valentine Labbé.

Vous souhaitez parler de vos doutes, de vos difficultés (pour aller en cours, vous mettre au travail, personnelles, relationnelles ; …), vous avez besoin d’être accompagné·e dans votre réflexion sur vos projets d’études ou professionnels. Il vous suffit de prendre rendez-vous auprès de Florence STACHURA, au service scolarité (03 20 63 02 65).

Le bureau des PsyEN se situe dans le bâtiment externat, au rez-de-chaussée.

Permanences des PsyEN

Mme Sophie GIARETTI est présente le lundi de 13h30 à 17h30 et, une semaine sur deux, le mercredi de 9h à 12h. Il est aussi possible de la joindre ou de la rencontrer au CIO (coordonnées ci-dessous) le vendredi après-midi. Elle reçoit les élèves des classes suivantes :

– 2nde GT6, GT7 et GT8
– 1ères et Terminales STL Bio 1 et STL Bio 2
– 1ère et Terminale STL SPCL
– 2ndes ASSP 2 et ASSP 3
– 1ère et Terminale ASSP 2

Mme Claire LEMAIRE est présente le jeudi de 14h à 18h. Il est aussi possible de la joindre ou de la rencontrer au CIO (coordonnées ci-dessous) le mardi après-midi. Elle reçoit les élèves des classes suivantes :

– 2ndes GT1 et GT2

– 1ères ST2S 2, 3, 4 et 5
– Terminales ST2S 1, 2, 3, 4 et 5
– 2nde AEPE, 1ère et Terminale SPVL