Bourses et Aides

Bourses :

- Campagne officielle de bourse  – année scolaire 2017-2018 :

Attention la date limite des dépôts de dossiers de bourse 2017-201 est fixée au 20 juin 2017.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Ministère de l’Éducation Nationale a crée un simulateur de droit à obtention d’une bourse en lycée.

En quelques clics, vous pouvez désormais savoir si vous êtes éligibles et obtenir l’estimation du montant de la bourse via le lien suivant :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

bannière_simulateur_lycée_180x150

- Campagne de bourse complémentaire  – année scolaire 2016-2017 :

Attention la date limite des dépôts de dossiers est fixée au 15 octobre 2016 dernier délai auprès de Madame DEBLOCK Céline, porte R4 intendance.

Cette campagne complémentaire a pour seul objectif de répondre aux modifications de situations familiales ayant eu lieu entre le 1er juin et le 15 octobre 2016.

Ces modifications de situations familiales doivent avoir un impact important et durable sur la situation financière du responsable de l’élève. Elles sont strictement limitées à :

- décès de l’un des parents

- divorce des parents ou séparation attestée

- résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge.