Bourses et Aides

Affiche campagne complémentaireAffiche campagne complémentaire

– Campagne officielle de bourse  – année scolaire 2019-2020 :

Attention la date de saisie en ligne des dossiers de bourse de lycée 2019-2020 est fixée au 04/07/2019

Prolongation par dossier papier jusqu’au 17/10/2019

La demande de bourse de lycée doit impérativement être faite par internet :

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le service des bourses du lycée :       lyceevalentinelabbe.bourse@yahoo.fr  pour une prise de RDV

En quelques clics, vous pouvez désormais savoir si vous êtes éligibles et obtenir l’estimation du montant de la bourse

2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189

– Campagne de bourse complémentaire  – année scolaire 2019-2020 :

Affiche campagne complémentaire

La campagne complémentaire est ouverte à partir de la rentrée scolaire .

Attention la date limite des dépôts de dossiers est fixée au 17 octobre 2019 dernier délai auprès de Madame RAPISARDA Amandine, porte R4 intendance.

Cette campagne complémentaire a pour seul objectif de répondre aux modifications de situations familiales ayant eu lieu entre le 1er juin et le 17 octobre 2019 ainsi que selon la formation suivie, pour les élèves scolarisés l’année précédente à l’étranger ou dans les collectivités d’Outre Mer.

Ces modifications de situations familiales doivent avoir un impact important et durable sur la situation financière du responsable de l’élève. Elles sont strictement limitées à :

– décès de l’un des parents

– divorce des parents ou séparation attestée

– résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge.

Durant la période complémentaire, les demandes de bourse seront formulées au moyen du dossier papier.

En cas de retrait de bourse en 2018-2019, de redoublement en 2019-2020, de changement d’orientation, de passage dans le 2e cycle pour les élèves qui fréquentaient une classe de 1er cycle, vous devez déposer un dossier de VERIFICATION DE RESSOURCES et ce avant le 17/10/2019.