L’internat

L’Internat à Valentine Labbé

Nous disposons d’un internat qui accueil les élèves et étudiants, leur évitant ainsi de perdre du temps dans les transports.

Nouveau : Les activités de l’internat !

Pourquoi choisir l’internat ?

Choisir l’internat, c’est opter pour un lieu de vie, d’étude où chacun apprend :

• À se prendre en charge.
  • À gérer son travail et son temps libre en bénéficiant d’une structure et de conditions favorables.
  • C’est aussi accepter de vivre en communauté et de suivre un règlement : celui de l’internat.

À Valentine Labbé, les internes bénéficient d’un environnement et de conditions d’études qui favorisent la réussite scolaire.

Les avantages de l’internat.

Résider à l’internat de Valentine Labbé offre de nombreux avantages :

Un cadre verdoyant et fonctionnel :

internat_1

• La proximité de la gare SNCF et autres moyens de transport (bus Transpole, tramway, métro).
  • Des chambres équipées et une restauration sur place.
  • Des espaces verts soignés.
  • L’élève / étudiant ne perd pas de temps dans les transports (grèves, pannes, etc…).

Un encadrement et un suivi réguliers :

• Des études surveillées et une aide aux devoirs assurés par les assistants d’éducation.
  • Des moments de détentes encadrés (soirées télé, jeux, sport, etc…)
  • Des sorties culturelles choisies.

DEVENIR INTERNE,
C’EST AVOIR TOUTES LES CHANCES
DE RÉUSSIR SES ÉTUDES

Les dossiers sont à demander au moment des inscriptions.

REGL FONCT INTERNAT 2017 2018