Disciplines

Histoire-Géographie

Allemand

Certification en langue allemande :

Le lycée Valentine Labbé est habilité à faire passer aux élèves qui le souhaitent la certification A2 / B1 de la KMK en allemand.

C’est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester un niveau de langue. La certification en allemand est proposée gratuitement aux élèves volontaires des classes de 2nde. Elle est conçue sur la base du cadre européen de référence pour les langues. Le niveau testé est le niveau B1 avec une possibilité de valider le niveau intermédiaire A2. Elle est reconnue au niveau international.

A quoi sert la certification ?

La réussite à la certification donne droit à un diplôme établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK) (équivalent à l’Education nationale en France) Ce diplôme est internationalement reconnu. La réussite au niveau B1 donne automatiquement droit à la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne. Ce diplôme facilite considérablement la recherche d’un emploi en Allemagne.

Les épreuves de la certification en allemand :

La certification évalue les compétences des élèves dans cinq domaines d’activités langagières : la compréhension de l’écrit l’expression écrite la compréhension de l’oral l’expression orale en continu l’expression orale en interaction.