o21

Manifestation O21

Sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement et de la recherche, avec le soutien du rectorat de l’académie de Lille, du conseil régional Hauts-de-France, et en partenariat avec l’université de Lille, Le Monde lance O21 / s’Orienter au 21e siècle. Il s’agit d’un dispositif plurimédia destiné à aider les lycéens et étudiants à comprendre le monde de demain afin d’effectuer les bons choix aujourd’hui. Les mutations liées au numérique ont en effet profondément modifié le marché du travail et, chaque jour, des métiers existants sont transformés tandis que de nouvelles fonctions s’inventent.

Le premier rendez-vous de O21 aura lieu à Lille, les 6 et 7 janvier 2017, au :

Grand auditorium du Nouveau Siècle
17, place Pierre-Mendès-France
59800 Lille

Pendant deux jours, les lycéens et étudiants pourront assister gratuitement (sur inscription) à des conférences interactives avec les principaux acteurs et experts de l’enseignement supérieur et de l’innovation (présidents d’université, directeurs d’école, cadres dirigeants de grandes entreprises, startupers…), participer à des ateliers, échanger avec des acteurs locaux innovants et avec des professionnels de l’éducation, notamment des services d’orientation de l’académie. Vous trouverez ci-joint un kit d’information que nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser à vos étudiants afin de les sensibiliser à l’événement et aux thèmes qui y seront abordés : « Inventer sa voie royale », « Intelligence artificielle : alliée ou adversaire ? », « Cultiver sa différence », « Inventer un monde meilleur… Utopique ? ».

Ci-joints quelques documents présentant la manifestation.

flyer-lille

affiche-o21_lille_nouveau-siecle_janvier-2017